La place de la femme dans le monde de la moto
Notre partenaire motard, Cch_Adélie nous livre son sentiment sur la place de la femme dans le monde de la moto.
"Qui a dit que la moto était uniquement réservée aux hommes ? Que les femmes ne savaient pas conduire une moto ?
Cela peut vous paraître étrange, mais ces affirmations existent toujours …
Pourtant, la femme a réussi à s‘imposer dans ce monde masculin depuis déjà quelques années, mais les débuts pour celles-ci n’ont pas été très simple. En effet, peu d’équipements féminins sur le marché, celles-ci ont dû trouver des solutions pour pouvoir vivre leur liberté sur leurs deux roues, qui n’étaient autres, que de porter des équipements masculins. Pas très glamour pour certaines, impossible à mettre pour d’autres, le corps d’une femme n’est pas taillé de la même façon que les hommes.
Les équipementiers ont donc dû répondre à de nouveaux besoins.
Mais nous savons que les femmes sont exigeantes Ils ont donc dû réfléchir à un équipement de sécurité mais surtout élégant, qui permet de mettre en valeur leur silhouette.
Et nous pouvons constater que certaines marques ont réussi à répondre aux exigences des motardes.
Je peux notamment citer les plus grandes enseignes comme Dainese, Alpinestars, Furigan, IXS et bien d’autres qui nous offrent une très belle gamme de modèles – vestes, pantalons, combinaisons, gants, bottes - et travaillent encore pour augmenter la variété de modèles.
Certes, les rayons pour hommes sont encore bien plus imposants, mais ceux des femmes ne vont faire que s’agrandir et se colorer !
Donc, Assumons notre féminité, tout en roulant en sécurité !
« La beauté, comme le succès en tout, est une question de personnalité » : David J. Schartz
@cch_Adelie