Histoire de la Peugeot 103 en bref - Mobylette
49cm3; 2 temps; bridé 45km/h; réservoir 3,69l avec une innovation : une fois à plat il suffisait de tourner le robinet pour puiser dans les 10% d'essence restante.
Il fut décliné en de multiples versions au fil des années : des modèles de base sans suspension ni compteur aux modèles montant en gamme comme les RCX & SPX.
Simple, abordable et économique, le 103 s'est rapidement installé comme un moyen de transport efficace et reconnu pour les trajets du quotidien.
Au delà de sa praticité, le cyclomoteur a connu une folle période attisant les modifications et customisations en tout genre : esthétisme et performance (pot, carburateur, kit cylindrée,...). Certaines mobylettes dépassaient donc les 100km/h, bien au dessus des 45km/h réglementés pour cette catégorie.
Son déclin s'est fait ressentir dans les années 90 où le scooter est venu lui piquer la vedette. Aujourd'hui, les modèles d'origines sont essentiellement recherchés par les collectionneurs, les nostalgiques ou les fans. Au 21eme siècle, seul le 103 Vogue a perduré au catalogue de Peugeot.
Tu pourras retrouver toutes les pièces nécessaires (neuves ou d'occasions) à ton Peugeot 103 sur la boutique 50factory.com
Article tiré de notre post Instagram - Photos de @sl4nd3rs